Hey, je suis Ophélie

Photographe de mariage, famille et couple

Femme robe verte dans un champs

Ophélie Koïnonia

J'aime partir à l'aventure. Si une chose me caractérise, c'est bien ça. Je suis passionnée par le voyage et les rencontres. Je me sens riche en apprenant de nouvelles choses sur le monde. J'ai choisi de faire de longues études, qui m'ont permis de voyager, d'en apprendre sur le monde.  Je me suis ensuite consacré pleinement à la photographie.

Je suis une personne calme, observatrice. Très sensible, j'aime accompagner les personnes que je photographie.  Comme un temps à part agréable pour s'épanouir.

Mon intérêt pour la photo est né avec le goût pour les belles images et plus tard, la prise de conscience du patrimoine familial que représentent les photos : une preuve de l'existence, une histoire à raconter et à perpétuer. Naturellement, je prenais déjà des photographies de mes petites sœurs pour suivre leur évolution pour créer nos propres souvenirs.

Avec les études supérieures, j'ai mis la photographie de côté et je photographiais les mariages de mes amis. En dernière année d'études, je me suis rendue compte que le domaine dans lequel je m'étais formé n'était pas fait pour moi. C'est à ce moment là que j'ai décidé de me lancer dans la photo et tenter de vivre de ma passion. Je me suis naturellement orientée  vers la photographie de mariage et de famille. Se retrouver ensemble à feuilleter les albums en se rappelant des souvenirs qui font notre histoire, ça n'a pas de prix. J'encourage à l'ère du numérique à imprimer, partager les photos et à les transmettre.

Mon deuxième prénom, "Koïnonia", signifie "Communion" ou "Union" en grec. Pour la petite histoire, mes parents m'ont donné ce second prénom en référence à un groupe de jazz chrétien. J'aime ce prénom, pour son sens spirituel et parce que cette communion, je l'expérimente à travers la photographie.

Tu te retrouves dans ma façon d'être et ma vision de la photographie ? N'hésitez pas à me contacter.

Ce que j'écoute